• 4…Le centre historique de Châtillon-en-Diois

    Article 16 décembre 2018 ;

    Mardi 12 décembre 2018, un froid annonciateur d'hiver, les guirlandes de noël sont en cours d'accrochage, un village en semaine.

    Les viols (dérivé du latin via) du centre bourg au Sud de la rue des Rostangs et à l'Est de la rue Neuve ont supporté de gros travaux de 2014 à 2016, avec réseau séparatif des eaux pluviales et des égouts.

    Les revêtements de qualité valorisent les espaces plantés, de même que les bandes drainantes en pied de façade. La mairie de Châtillon-en-Diois a assuré la maîtrise d'ouvrage. Cette commune est labellisée Village Botanique.

    Même en hiver, dans le froid un peu humide du Diois, le résultat force l'admiration.

     

    Placette du ROUX - détail de la fontaine - Châtillon-en-DioisViol TREMPE SAURE - Châtillon-en-DioisPlacette du ROUX - Châtillon-en-Diois

     

    Rue BASSE - Châtillon-en-Diois15 H 23 à la tour de l'horloge - mairie - Châtillon-en-DioisViol des BERNARDS - Châtillon-en-DioisViol de l'HÔPITAL - placette - Châtillon-en-DioisPlace ou placette de la CONCORDE - dénommée ainsi depuis la révolution française - Châtillon-en-DioisL'ancienne gendarmerie - l'inscription gendarmerie impériale apparaît sous gendarmerie nationale - Châtillon-en-Diois

     

    Hors du centre historique, l'ancienne gendarmerie et l'aménagement devant les écoles,

    avec le monument aux morts. Un aménagement a permis de sécuriser l'accès à école et de libérer de l'espace pour les piétons, avec le respect dû au monument.

     

    Aménagement devant l'école - Châtillon-en-Diois

    Source : Wikipedia -  le monument aux morts avant l'aménagement du parvis de l'école - Châtillon-en-Diois 


    « 2_____Carnaval - 2018 - Saillans______1_____Carnaval - 2019 - Saillans______ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :